Quelques règles à respecter
En ce qui concerne par exemple l’isolation des combles perdus, ITBF peut vous proposer de multiples techniques. Peu importe celle que vous aurez choisie.La pose de l’isolant doit se faire sur le plancher bas des combles. Cet élément en bois constitue la barrière entre le volume du logement qui est chauffé, et celui qui ne l’est pas. Ce dernier est relatif aux combles perdus, puisqu’ils ne peuvent pas être habités. ITBF se sert principalement de deux techniques pour isoler les combles perdus par l’intérieur.
Il s’agit du soufflage de flocons et la méthode du déroulage.
Le soufflage de flocons isolants
C’est d’ailleurs l’une des plus simples pour réussir l’isolation des combles. Cette technique est recommandée surtout s’il est question de combles perdus. Carelle s’adapte aisément à la configuration de votre charpente. Le principe consiste à souffler des flocons de laine isolants de manière éparse. Sur toute la surface du plancher des combles. Le soufflage peut également se faire à partir de l’étage des combles. Cela est rendu possible par une graine qui facilite le soufflage des flocons isolants.
Grâce à l’épaisseur du matelas isolant ainsi généré, il est plus facile de conserver la chaleur. À l’intérieur du logement. ITBF pour ce type d’activités d’isolation se sert souvent d’ouate de cellulose. L’isolation acoustique aux Pays de la Loire est bien meilleure.Ce qui augmente significativement le niveau de confort.
ITBF RENOVATION vous propose des services avec des professionnels qualifiés. Nous vous assurons ainsi une isolation parfaite de vos combles.
Pour toute demande concernant l’isolation des combles :
PROJETS RÉCENTS
Besoin d’isoler vos combles ? Nous sommes à votre disposition en Loire Atlantique (44), à Nantes et Nord Vendée (85) pour un diagnostic de votre situation et un chiffrage de vos travaux. Etude personnalisée et devis gratuit.
La méthode du déroulage
La seconde option de pose consiste à se servir d’un isolant souple fait de rouleaux de laine de verre.Ou de laine de roche. Notre artisan en Vendée placera alors les bandes isolantes sur toute l’étendue du plancher. Cela peut également se faire sur les solives de la charpente. Contrairement au soufflage de flocons isolants, la méthode du déroulage nécessite un accès complet aux combles. Tout cela permet d’accroître le confort thermique de votre logement, et de réaliser des économies.
Quelques idées reçues sur l’isolation
Il existe de nombreuses idées reçues sur l’isolation. Elles font que certains clients hésitent à contacter ITBF pour de tels travaux. Il n’est pas rare d’entendre dire que l’isolation des combles n’est utile qu’en hiver. Cela est loin d’être vrai. Car si le froid est plus intense en hiver, vous aurez besoin d’une bonne isolation tout au long de l’année. Il se dit aussi qu’un mur épais ne requiert pas d’isolation. Cette affirmation est loin d’être réelle. Car un tel élément de structure peut contenir des vides en son sein. Une telle raison doit même faire intervenir l’isolation par un menuisier qualifié de l’entreprise ITBF.
Vous lirez peut-être ou entendrez dire que l’isolation n’a pas un caractère écologique. Ou qu’elle présente un danger pour la santé. Il n’en est rien, car les professionnels d’ITBF vous assureront un travail impeccable. Et sans aucune incidence néfaste pour votre santé. Bien au contraire, ce type d’amélioration ne vise qu’à accroître la performance énergétique de votre logement.
Il ne vous reste plus qu’à contacter ITBF pour la réalisation de tous les travaux d’isolation de combles à La Roche-sur-Yon. Nos équipes procéderont à un état des lieux de votre logement.Afin de vous proposer les meilleurs travaux d’isolation pour en améliorer le confort. Un choix judicieux de la technique sera fait en tenant compte de la configuration de votre maison.